Genève : Super-radar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Genève : Super-radar

Message  Christiane le Mer 4 Aoû - 7:59

Source : Tribune de Genève (01.08.2010)

La police suisse a testé et adopté un super-radar susceptible de détecter jusqu'à dix infractions au code de la route. La nouvelle caméra qui doit entrer en service à la fin du mois d'août à Genève détectera de façon classique dans un premier temps les excès de vitesse et les feux rouges grillés.

Mais elle devrait rapidement être configurée pour permettre de détecter les automobilistes qui collent au pare-chocs, ceux qui ne s'arrêtent pas pour laisser passer les piétons, ceux qui refusent la priorité à droite, et ceux qui dépassent de façon dangereuse, ajoute le journal.

D'ici à 2011, les conducteurs qui empruntent les couloirs des cyclistes et de bus, ceux qui ne s'arrêtent pas au stop, ceux qui tournent de façon illicite, ceux qui franchissent une ligne jaune, seront également pris par cette nouvelle caméra.

Ce super-radar peut suivre simultanément jusqu'à 22 véhicules sur quatre pistes pendant 500 mètres.

"Nous sommes très satisfaits de l'appareil," a déclaré au journal Jean-Marc Pecorini, le chef de la brigade de police pour la circulation du canton de Genève, après les premiers tests.

Le nouveau radar Trafistar SR590 est fabriqué par la société de Zurich, Multanova.

D'autres villes suisses comme Lausanne pourraient adopter le super-radar.
avatar
Christiane
Admin

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum