Genève : TPG - Hausse des tarifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Genève : TPG - Hausse des tarifs

Message  Christiane le Jeu 7 Oct - 16:36

Les TPG prévoient une hausse des tarifs dès décembre 2010. Le billet unique sera davantage touché que les abonnements. Ca fera cher le billet. Actuellement déjà son prix ne nous encourage pas à laisser la voiture au parking.

Il paraît que dans certaines villes d'autres cantons ces tarifs sont plus élevés qu'à Genève (pas à Lausanne, par exemple). Est-ce un argument?

Contre cette hausse, boycott sur Facebook, lancement d'une initiative législative cantonale par l'AVIVO. Pour que cette dernière aboutisse, 10'000 signatures doivent être récoltées avant le 7 février 2011. A noter que, par votation, les Genevois avaient sagement refusé l'initiative pour la gratuité des transports publics. Et voilà qu'ils ont la surprise d'une augmentation du tarif.

Actuellement déjà, pas de privilège "seniors" ou "AI" pour le billet unique. Les loisirs (cinéma et autres) accordent plus d'attention à cette tranche de la population qui se déplace par nécessité et non pour se distraire.

Et les distributeurs ne rendent toujours pas la monnaie.
avatar
Christiane
Admin

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Genève : TPG - Hausse des tarifs

Message  Christiane le Ven 3 Déc - 11:35

Les tarifs TPG sont gelés pour un an. Très bonne nouvelle.
La hausse du prix des abonnements et des tickets n'aura pas lieu. Le Grand Conseil a décidé (2 décembre 2010) de surseoir notamment à l'augmentation du tarif des tickets de base qui devait passer de 3fr à 3fr50.
avatar
Christiane
Admin

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum