Vernier : Des médiateurs de nuit dès 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vernier : Des médiateurs de nuit dès 2011

Message  Christiane le Mer 10 Nov - 22:11

Source : Tribune de Genève (09.11.2010)

Un projet pilote concernant la qualité de vie dans les quartiers a été présenté ce mardi matin, en présence de Charles Beer, conseiller d'Etat. Dès 2011, des "médiateurs de nuit" travailleront sept jours sur sept de 18h à 2h du matin dans les quartiers des Avanchets et de Châtelaine-Balexert, afin de favoriser la qualité de vie dans les quartiers.

Quatre personnes et un coordinateur ont été engagés à cet effet par la commune. Le crédit devrait être voté par le conseil municipal mardi prochain.

Le projet, soutenu par le conseil d'Etat, constitue une première en Suisse romande et s'inspire d'expériences menée dans des villes françaises, où la médiation a fait ses preuves. Son but est de lutter contre des situations parfois préoccupantes, telles que regroupement de jeunes alcolisés, troubles de voisinage, victimes de violences, présence de toxicomanes dans les allées ou bruit dans les allées. La formule s'inscrit sur le principe de la médiation. Si une situation prend une tournure plus violente, les médiateurs peuvent faire appel aux forces de l'ordre.

Ce projet pilote s'étendra jusqu'en 2013, date à laquelle un bilan sera tiré et l'expérience poursuivie voire étendue.
avatar
Christiane
Admin

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum