Lignon : Sols dangereux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lignon : Sols dangereux

Message  Christiane le Lun 8 Juil - 10:28

Source : Tribune de Genève (08.07.2013)
Vernier se mobilise pour Le Lignon, trop glissant

Deux textes visant à améliorer la qualité de vie dans la cité ont été acceptés par les élus La plupart des habitants du Lignon tiennent à leur quartier.Mais selon certains, la vie pourrait y être plus paisible et les déplacements, moins risqués. Deux textes visant à soutenir les revendications de ces résidents ont été acceptés mardi à l’unanimité par le Municipal verniolan. Que réclament-ils? Effectuer des travaux afin que le sol de la cité soit moins glissant et limiter l’utilisation des souffleuses à feuilles.

Deux pétitions ont récemment circulé dans le quartier. L’une, munie de près de 600 signatures, dénonce les nombreux accidents dus au sol particulièrement glissant, notamment en hiver et en cas de pluie. Les habitants demandent au Comité central, qui gère le site, d’entreprendre des travaux afin de rendre les balades moins dangereuses. Après avoir pris connaissance de cette pétition, les élus de Vernier ont voté une résolution visant à soutenir ces habitants et à suivre de près ce dossier.

Seconde revendication des résidents du Lignon: diminuer l’usage des souffleuses à feuilles, trop bruyantes et synonymes de pollution, déjà interdites entre février et septembre par la loi cantonale. «Les inconvénients et l’absurdité de ce procédé sont bien connus», estiment les pétitionnaires. Ceux-ci demandent que le Municipal exige du Comité central que l’usage des souffleuses «soit fortement réduit» et que «des directives raisonnables tenant compte de la sécurité des piétons et de la sauvegarde des pelouses soient fixées avant le 1er octobre 2013». Ici aussi, les élus verniolans ont décidé de soutenir les habitants en renvoyant la pétition au Conseil administratif.

Le Comité central, lui, attend pour l’heure les résultats d’un produit antidérapant qu’il teste depuis quelques mois. L’option d’un tapis n’est pas nvisageable, puisque celui-ci serait tout autant glissant en hiver. Quant aux souffleuses,le Comité assure respecter la loi. «Tant que nous pouvons utiliser les souffleuses électriques, nousle faisons, explique un responsable. Mais elles ne sont parfois pas assez puissantes. Et si nous n’évacuons pas les feuilles, les habitants risquent de glisser...".

(Chloé Dethurens)


Dernière édition par Christiane le Lun 8 Juil - 10:49, édité 1 fois
avatar
Christiane
Admin

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lignon : Sols dangereux

Message  Christiane le Lun 8 Juil - 10:44

En cas de pluie et surtout en hiver, les habitants de la Cité doivent faire face à la dangerosité des sols de marbre. Franchir la porte de son entrée et déambuler sur ce parterre devenu pire qu'une patinoire devient mission impossible à moins d'avoir le goût du risque et posséder une certaine inconscience des conséquences.

Les habitants de notre belle Cité seraient heureux qu'une solution soit trouvée.
Merci au Municipal verniolan de prendre les choses en mains.


Photo Gerberland-Online... un exemple mais ça peut être pire !
avatar
Christiane
Admin

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum