Vernier : Le Cycle du Renard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vernier : Le Cycle du Renard

Message  Admin le Mar 14 Jan - 0:24

Source : Tribune de Genève (13.01.2014)
Le Cycle d’orientation du Renard pourrait prendre la place du Servette FC à Balexert

Le Cycle d’orientation du Renard, qui dessert une bonne partie de la commune de Vernier, reste dégradé, malgré de récentes réparations. Il est voué à être démoli et rebâti. Selon le plan décennal des investissements (PDI) que l’ancien Conseil d’Etat a adopté en septembre, ce chantier à 71 millions de francs devra attendre 2019 pour démarrer. Mais ce projet est lié à de nombreux autres, sur un vaste périmètre de la Rive droite. Selon les informations obtenues par la Tribune de Genève, la reconstruction du nouveau cycle n’est pas envisagée sur son site actuel, excentré, au fond de la presqu’île d’Aïre. Le nouvel établissement pourrait prendre la place des terrains de sport de Balexert, à l’avenue du Pailly, actuellement occupés par le Servette FC. Ceux-ci devraient être délocalisés, par effet de dominos. Président du club grenat, Hugh Quennec affirme avoir été tenu au courant de ces projets.

L’Etat envisage de recaser l’équipe au Grand Saconnex, où l’actuel centre sportif du Blanché devrait être agrandi sur le site de Pré-du-Stand, en bordure de l’autoroute et de la future route des Nations. Les matériaux excavés dans le cadre de ce dernier chantier pourraient être réutilisés dans le cadre de l’édification du nouveau complexe sportif, selon la magistrate saconnésienne Elisabeth Böhler. La ville de Vernier, elle, souhaiterait conserver les terrains du Servette FC sur son territoire, au lieu dit Crotte-au-Loup, afin d’accélérer la réfection du cycle du Renard. Mais le Canton souhaite y implanter une zone industrielle que rejette la commune.

Du point de vue de l’Etat, ces imbrications multiples n’ont pas motivé le report à 2019 de la réfection du cycle du Renard. Il s’agit d’un choix politique susceptible d’être revu par le nouveau Conseil d’Etat. Serge Dal Busco et Anne Emery-Torracinta – nouveaux ministres responsables respectivement des Bâtiments et de l’Instruction publique – comptent visiter prochainement l’établissement verniolan et faire remonter le dossier au niveau du gouvernement.
avatar
Admin
Admin

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum