Une passerelle entre Le Lignon et Onex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une passerelle entre Le Lignon et Onex

Message  Admin le Lun 20 Jan - 12:42

Source : Tribune de Genève (20.01.2014)

Une passerelle piétonne et cycliste se dessine entre les Evaux et Le Lignon. L'ouvrage, estimé à 10 millions de francs, sera financé par les SIG (4,6 millions), Onex et Vernier (2,6 millions chacune).

Les communes ont écrit au Conseil d'Etat afin de savoir si le Canton serait prêt à soulager leur budget en participant au financement de l'ouvrage. "Deux sources potentielles de cofinancement sont envisageables", a répondu l'Exécutif mercredi (15.01.2014), lors de son point de presse hebdomadaire. Soit le Parlement accepte un crédit cadres de 20 millions de francs pour la réalisation d'aménagements pour la mobilité douce, et les communes peuvent espérer en bénéficier. Soit la passerelle peut être inscrite dans les projets d'infrastructures de transports de l'agglomération franco-valdo-genevoise et ainsi bénéficier d'une aide de la Confédération à hauteur de 40%.

Si aucune de ces solutions n'aboutissait, le Conseil d'Etat entreprendrait tous les efforts nécessaires pour remplir ses engagements fixés par la Loi sur la mobilité douce".
avatar
Admin
Admin

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum