Réfection : Berme centrale de l'avenue du Lignon

Aller en bas

Réfection : Berme centrale de l'avenue du Lignon

Message  Admin le Mar 19 Fév - 22:47

Source Actu Vernier (Février 2019)
Service des espaces verts


Aménagée il y a près de cinquante ans, en même temps que la construction de la cité du même nom, la berme centrale de l’avenue du Lignon est aujourd’hui dans un triste état. Les charmilles plantées au centre de cette dernière sont en fin de vie. Elles ont beaucoup souffert des nombreuses tailles nécessaires au maintien du gabarit de la ligne aérienne du trolleybus; la quantité de bois mort est importante. Certaines plantes sont mêmes mortes et n’ont pas été remplacées. D’autres arbres ont dû être abattus lors des travaux de réaménagement de l’avenue du Lignon, afin de permettre l’alternance de la circulation durant les travaux. Cette végétation doit être compensée.

Le service des Espaces verts a prévu le remplacement total de la terre et de la végétation de cet aménagement routier. Des Carpinus betulus « Fastigiata » sur tige seront plantées. Ces charmilles présentent l’avantage d’avoir des couronnes coniques naturelles et de s’élever sur une tige. Ces arbres seront mieux adaptés à cette avenue et il ne sera plus nécessaire de les tailler aussi régulièrement afin de garantir le gabarit des lignes aériennes.

Lors de l’étude de ce projet, il est apparu que l’installation d’éclairage public située sur cette berme centrale était obsolète. Les SIG ont donc exigé le remplacement de cette dernière par une nouvelle alimentation mise sous tube. Les mâts d’éclairage existants seront cependant maintenus.

Le Conseil municipal a voté le 18 décembre 2018 un crédit de CHF 368500.– afin de financer ces travaux. Afin de réduire autant que possible les désagréments occasionnés par ces travaux, il a été décidé de les réaliser en quatre étapes successives. Bien que tout soit mis en œuvre pour limiter l’impact de ce chantier, des nuisances peuvent subsister. Le maitre d’ouvrage présente ses excuses aux riverains pour la gêne occasionnée et les remercie de leur compréhension.
Admin
Admin
Admin

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum